Depuis tout petit j'étais rangé dans la catégorie des éponges, le genre de personne curieuse du moindre phénomène passé, présent ou futur. Mes parents avaient du mal à me suivre entre une passion pour les romains une semaine, les dinosaures, les pierres précieuses et les planètes une autre. Cette curiosité ainsi que ce besoin de se renouveler fait selon moi écho au métier du designer, lien entre le besoin et la création. 
Cette curiosité se reflète donc dans mon objectif professionnel. Le design comportant de multiples facettes, chacune d’entre elles mérite que l’on s’y penche pour en tirer de nouvelles connaissances. Ainsi, je souhaiterai au fil des années être capable d’appréhender toutes les étapes de conception ; de la veille à la planification, de la modélisation au prototypage, et des tests produit au suivi de projet jusqu’à la mise en rayon.
Le développement de produits pose aussi la réalité du travail en équipe et donc des besoins d’efficacité et de communication qui en découlent. Avoir un profil complet c’est être capable de comprendre au mieux les différents corps de métier, être à l’aise dans de nombreuses situations et savoir répondre au mieux à tous les défis posés. C’est pourquoi cette notion de connaissance protéiforme est si importante selon moi.
Enfin la conception industrielle m’intéresse par sa capacité à toucher un grand nombre de personnes ainsi que par tous les défis que l’industrialisation demande à relever. Les nombreuses connaissances que je pourrais en tirer sont autant de raisons qui me poussent à vouloir travailler dans ce domaine.
Je vous laisse découvrir mes différents projets et souhaite vous revoir très bientôt !
Photo prise lors de mon stage de 3 mois chez Studio Wagner Design à Francfort.
        .
Retour en haut